MBIKE Adventure

Un voyage aventure à la Havane

La Havane est une destination d’aventure incontournable le temps d’un voyage sur le territoire cubain. Elle renferme une multitude d’attractions exceptionnelles allant des richesses architecturales et culturelles aux patrimoines naturels. Pour entamer leur circuit dans cette ville portuaire, les globe-trotters pourront, par exemple, faire un tour, en voiture de collection, dans le Jardin botanique national du Cuba qui se localise à Arroyo Naranjo. Une promenade avec ce moyen de transport est une façon élégante et confortable d’explorer cet endroit. Par ailleurs, les touristes pourront aussi emprunter un tracteur-train pour parcourir cet espace surprenant. En outre, ce site s’avère être un paradis pour les amoureux de la nature, les jardiniers ainsi que les amateurs des jardins de style japonais. En effet, sur une superficie de 600 ha, les routards y trouveront un jardin japonais, l’un des principaux attraits de ce lieu. Ils y découvriront également une grande diversité de plantes protégées dans des serres, entre autres, des cactus et des fleurs tropicales.

Faire une plongée sous-marine dans quelques spots

Pour continuer leur voyage aventure dans La Havane, les amoureux de découvertes aquatiques pourront effectuer une plongée sous-marine dans le site de Boca de Caldera. Ce dernier est considéré comme la meilleure zone de plongée dans cette municipalité. En effet, de par l’absence des courants d’eaux, les touristes auront une meilleure visibilité sur la faune et la flore marine. À une profondeur de 5 à 12 m, les bourlingueurs trouveront une petite grotte, des jardins de coraux, des éponges, des gorgones ainsi qu’une population de poissons coralliens. Pour y accéder, il est à noter que les globe-trotters devront traverser une côte rocheuse et nager quelque 200 m. En outre, ceux qui souhaitent enrichir leur découverte partiront à l’exploration des spots de plongée du parc de la Ciénaga de Zapata qui se localise à 2 heures de La Havane. Allant de la Playa Larga jusqu’à la haute mer de la Playa Giron, cette zone abrite de nombreux spots de plongée qui s’adaptent à tous les niveaux.

Se dépayser sur les plus belles plages de La Havane

Après la découverte des richesses naturelles et aquatiques de La Havane, les globe-trotters pourront profiter d’un moment de détente sur les belles plages de cette ville portuaire. Parmi les incontournables, on compte la plage Boca Siega. Celle-ci est un littoral qui fera le bonheur des touristes à la recherche d’un endroit calme pour se reposer. En effet, elle est moins fréquentée par les visiteurs. Mis à part cela, il est à noter que les mets et les boissons dans les restaurants et les bars qui se trouvent aux alentours de cette plage sont moins chers. Outre cela, la plage El Salado est à ne pas manquer. Sur ce site, les routards se baigneront dans des eaux douces et rafraichissantes, mais également plus salées que celles des autres plages. De par les courants océaniques au large des côtes de Cuba, le niveau de sel le long de cette plage est plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Première Page